Le programme campus connecté propose de nombreuses formations à distance (BTS, licence, master…) ainsi que des certifications. Tous les principaux champs disciplinaires sont accessibles (droit, STAPS, sciences humaines et sociales…) soit 622 enseignements à distance proposés par 37 universités françaises différentes.

Les formations à distance dans l’enseignement supérieur garantissent la même reconnaissance et la même qualité de diplôme qu’un campus universitaire, tout en bénéficiant d’un accompagnement et d’un lieu à proximité, dans un cadre privilégié et être en contact avec les acteurs et organismes en charge de promouvoir et de développer la vitalité économique du territoire. .

Vous êtes en terminale et souhaitez poursuivre vos études à distance ?

Sur Parcoursup : recherchez la formation qui vous convient en sélectionnant “Formations à distance” (dans la rubrique « Aménagement », tout en bas de la colonne de gauche) et sélectionnez les universités ou écoles qui proposent des formations “campus connecté”.

Contactez par courriel le campus connecté afin de connaître les formations accessibles, les modalités d’inscription et découvrir le campus.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez vous réorienter ?

Contactez le CIO de Redon ou la Mission Locale (si vous avez moins de 25 ans) pour un accompagnement à la réorientation et/ou le campus connecté pour une présentation et une aide dans vos démarches.

Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi et vous souhaitez vous former à distance ?

Contactez le campus connecté pour un accompagnement personnalisé et pour découvrir les différentes offres de formation vous correspondant.

Témoignage : Justine, bénéficiaire du Campus Connecté

Justine GERAUD, bénéficiaire du Campus Connecté de Redon nous explique son parcours de formation à distance

Après plusieurs années de réflexion et avec l’aide de Laurent, coach du Campus connecté de Redon, je me suis inscrite à une formation à distance à l’Université de Nantes en vue d’obtenir un Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (DAEU) orienté informatique.
Le Campus m’a apporté aussi bien une aide administrative au niveau des diverses démarches à effectuer, qu’une aide pédagogique tout au long de l’année avec, par exemple, des ateliers collectifs ainsi qu’un suivi individuel chaque semaine. En parallèle, l’accompagnement et la réflexion post-bac a également été très riche avec notamment des enquêtes professionnelles qui m’ont permis de me conforter dans mes choix d’orientation pour la suite.

Quant à l’Université de Nantes : je la recommande vivement à ceux qui souhaiterait obtenir l’équivalent du baccalauréat car le suivi et l’encadrement des enseignements m’ont permis d’obtenir ce diplôme avec succès pour poursuivre vers des études supérieures.

Aussi, l’entraide entre étudiants du campus connecté apporte un vrai plus à l’enseignement à distance grâce à nos différents profils qui peuvent être complémentaires.
Cette belle aventure se poursuit pour moi, avec le campus connecté, vers un DEUST Webmaster et métiers de l’internet

Merci à Justine pour ce témoignage et félicitations à elle pour sa réussite au Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (D.A.E.U.) orienté informatique qui donne les mêmes droits que ceux qui s’attachent au succès au baccalauréat et notamment celui de poursuivre des études supérieures, ou de passer des concours exigeant le diplôme du baccalauréat.


Charlène Lefeuvre, bénéficiaire du Campus Connecté de Redon nous explique son parcours de formation à distance

Cette année 2021 j’ai suivi une licence en sciences de l’éducation de l’Université de Rouen Normandie à distance, avec le CNED et le Campus Connecté de Redon.

Le Campus Connecté de Redon m’a permis, ainsi qu’aux autres étudiants, d’avoir un espace de travail adapté et de créer des liens avec les étudiants présents. L’année s’est bien déroulée et j’ai validé mon diplôme ; cela me permet d’intégrer en octobre prochain ma poursuite d’études vers un master sciences de l’éducation dans le même établissement et toujours en double inscription avec le Campus Connecté de Redon afin de me garantir un espace de travail sain et agréable.   L’ambiance du campus est agréable et chaleureuse ce qui dégage une atmosphère de travail dynamique et bienveillante

Merci Charlène pour ce témoignage et félicitations pour votre très belle réussite à votre licence en Sciences de l’éducation