SaveTheDate_official

ERES4WATER participe à la semaine verte de l’Union Européenne avec un webinaire sur l’open innovation

Le projet européen EERES4WATER, financé par le programme INTERREG Atlantic Area Programme, participe à la célébration de la Semaine verte de l’UE 2021, promue par la Commission européenne.

Le mercredi 2 juin à 11h00 (heure française), la Corporation Technologique d’Andalousie (Technological Corporation of Andalusia (CTA),), chef de file du projet, organisera un webinaire en ligne sur le thème “L’innovation ouverte comme opportunité pour le lien énergie-eau” avec des experts du domaine.

L’innovation ouverte (open innovation) implique le transfert de ressources entre les parties prenantes et l’accélération des capacités organisationnelles d’innovation et de commercialisation par la coopération entre les start-ups, les centres de recherche, les fournisseurs, les clients et les concurrents.

Ce webinaire vise à sensibiliser et à renforcer les capacités de chacun autour de l’open innovation et montre comment amener l’Europe à l’avant-garde des solutions du lien énergie-eau.

Semaine verte de l’UE 2021

La Semaine verte de l’UE 2021 (EU Green Week 2021) se tiendra du 1er au 4 juin et sera consacrée à l’ambition “zéro pollution”. Elle se penchera également sur d’autres initiatives européennes pertinentes en matière d’écologie, telles que les initiatives climatiques, la prochaine stratégie sur les produits chimiques, ainsi que les initiatives dans les domaines de l’énergie, de l’industrie, de la mobilité, de l’agriculture, de la pêche, de la santé et de la biodiversité.

Si vous souhaitez assister à ce webinaire, veuillez-vous inscrire à l’adresse suivante : https://www.eeres4water.eu/events/webinar-open-innovation/ , et participez à la conversation sur les médias sociaux avec le hashtag #EUGreenWeek.