Le Campus ESPRIT Industries – ESLI est labellisé Campus Connecté par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Le Campus Connecté permet à des apprenants de suivre, totalement ou partiellement à distance, des formations à distance de l’enseignement supérieur. Sous certaines conditions, certaines de ces formations peuvent être effectuées en alternance. 

Le Campus Connecté de Redon met à disposition des apprenants des ressources pédagogiques et un accompagnement “sur-mesure” spécialement adaptés à l’enseignement à distance et à la réussite des apprenants. Le matériel informatique nécessaire aux apprentissages peut être prêté par le Campus Connecté.

L’objectif est double. Il s’agit de permettre des poursuite d’études avec un coût modéré en termes de logement et de mobilités. Il s’agit également de favoriser la formation tout au long de la vie des salariés et des citoyens.

L’ensemble des contenus pédagogiques sont dématérialisés ; l’apprenant suit le module ou la formation, puis passe le contrôle des connaissances associé (soit sur l’établissement de rattachement de la formation, soit sur le Campus Connecté).

Les formations à distance dans l’enseignement supérieur garantissent la même reconnaissance et la même qualité de diplôme qu’un campus universitaire, tout en bénéficiant d’un accompagnement et d’un lieu à proximité

Intérêts d’un campus connecté :

  • Les étudiants du campus y trouvent un environnement rassurant
  • Le parcours de chacun est individualisé
  • Propice à une dynamique collective, au co-apprentissage, à l’entraide et au développement d’un sentiment d’appartenance, ces lieux d’études innovants permettent aux jeunes de réussir des études supérieures qu’ils n’auraient pas nécessairement entreprises.
  • Le campus connecté répond à un besoin exprimé par certains jeunes de poursuivre leurs études supérieures dans un contexte sécurisant, avec un encadrement proche et individualisé. Ce cadre doit leur permettre d’envisager sereinement la suite de leurs études, en mettant de côté le contexte géographique, social, financier ou familial.