REDON (35600)

Le service des admissions du campus E.S.P.R.I.T Industries recherche, dans le cadre d’un contrat en alternance pour 12 ou 24 mois, un business developer (H/F).

Contexte

Le Campus E.S.P.R.I.T. Industries – Enseignement Supérieur Professionnalisation Recherche Innovation Technologies – est un établissement public proche des entreprises et des territoires. Imaginé en 2013, le campus propose des formations en alternance de niveau Bac +2 à Bac +5 sur des métiers à forte employabilité. Soutenu par un fort réseau d’entreprises partenaires, le CAMPUS E.S.P.R.I.T Industries accompagne dans leurs projets professionnels les futurs managers du monde de l’industrie.

Les filières du Campus E.S.P.R.I.T. Industries sont notamment axées vers l’industrie et ont pour ambition de former les étudiants sur des métiers alliant techniques et sciences du management. Les étudiants effectuent leur formation en alternance soit par contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation ou encore stage alterné dans les domaines des achats, de la logistique, de la Supply Chain et des métiers technologiques en électronique, mécatronique et robotique ou maîtrise de l’énergie, électricité et développement durable.

Présentation du poste

Vous serez intégré au service des admissions et participerez activement à la campagne de recrutement. Vous assurerez des missions de prospection auprès des structures ciblées par la Direction commerciale (IUT, écoles supérieures, universités…) afin de leur présenter notre offre de formation.

 Pourquoi nous rejoindre ?

  • rejoindre une école ambitieuse et innovante
  • participer au développement de l’activité commerciale
  • travailler avec une équipe compétente et dynamique

Votre mission : appuyer le développement de l’activité commerciale et gérer le suivi administratif qui en découle

Les activités liées au développement commercial du Campus (recrutement/prospection) :

  • Réponses aux demandes entrantes (appels, mails, demandes d’information…)
  • Appui à la gestion opérationnelle des prospects (phoning, envoi de plaquettes, relances régulières)
  • Aide au suivi du respect du process de recrutement par l’ensemble des parties prenantes (étudiants et responsables de formation) depuis le statut de prospect jusqu’au statut de transformé
  • Aide à l’organisation des opérations de promotion du Campus (forum, salons, JPO, job dating…)
  • Saisie sur Yparéo (intégration et consolidation des candidatures depuis le SAS Yparéo)
  • Suivi de la gestion administrative des dossiers (actualisation des dossiers des candidats et des inscrits)
  • Participation aux actions d’accompagnement de recherches d’entreprises des étudiants (suivi par mail et téléphone avec l’utilisation de la plateforme Job Teaser)
  • Participation aux événements de prospection du Campus (forum, salons…)
  • Reporting régulier des actions de prospection au responsable de développement

Type de contrat et rémunération

Contrat d’au moins 1 an. Amplitude hebdomadaire selon cursus. Rythme d’alternance souhaité : 3 semaines entreprise / 1 semaine école. Rémunération légale + prime sur objectifs possible

Lieu : 26, quai Surcouf 35600 Redon (entre Rennes, Nantes et Vannes)

Profil & expérience

Diplômé(e) d’une école supérieure (bachelor ou master commerce, marketing, événementiel…), vous possédez une première expérience sur des fonctions commerciales.

Personne ayant une grande aisance relationnelle, une capacité d’écoute et de persuasion, le sens de l’objectif et culture du résultat. Pragmatisme, réactivité, autonomie, prise d’initiatives, organisation, rigueur et méthodes sont de réels atouts pour réussir à ce poste.

Une connaissance et une pratique des réseaux sociaux tels que LinkedIn, Instagram ou Facebook est un vrai plus (pour communiquer, repérer, cibler et initier de futures opportunités d’affaires).

Doté(e) d’un très bon relationnel, vos techniques commerciales ont déjà fait leurs preuves sur le terrain et vous avez un forte capacité d’écoute, de remise en question et d’humilité.

PERMIS B – déplacements à prévoir (régionaux principalement, interrégionaux ponctuellement)

A l’aise à l’oral tant pour la prospection téléphonique que pour des présentations en one to one ou face à un groupe

Dynamique et force de persuasion, votre goût du challenge fera la différence !

Merci d’adresser votre candidature, lettre de motivation et éventuellement votre book à l’adresse mail suivante : alemasle.esli@campus-redon-industries.com