Inauguration plateforme électronique
Inauguration de la plateforme électronique du Campus par Akle SAIDOUNE, Jean-François MARY, Bernard POULIQUEN, Anne PATAULT, Jocelyne MADEC et Bertrand DELANOE

Revivez l’inauguration de la plateforme électronique du 23 et 24 Mai 2018 au Campus E.S.P.R.I.T. Industries – ESLI

 

Mercredi 23 et Jeudi 24 Mai, le Campus E.S.P.R.I.T. Industries – ESLI organisait les Rencontres de l’électronique avec le SNESE, l’UIMM, PC2A, Bretagne Développement Innovation et l’IUT de Rennes.

 

La matinée du 23 Mai était consacrée à l’inauguration de la plateforme électronique. Une véritable école-usine de 600m² permettant de former les étudiants aux conditions professionnelles.

 

 

L’après-midi s’est déroulée au Ciné Manivel de Redon où les entreprises Novatech, Selha et Safran ont pu animer différentes conférences sur les enjeux et les perspectives de l’électronique vus par les industriels.

Conférences inauguration plateforme

 

La journée technique du 24 Mai, organisée par PC2A, était quant à elle dédiée aux modalités de la production d’excellence en électronique (DFX), en mettant en avant notamment les formations permettant d’atteindre ces niveaux d’excellence. Le DFX est un vecteur de progrès indispensable et une démarche fiabilité / qualité incontournable. Le DFX s’appréhende sous différents aspects :

  • DFP design for Procurement
  • DFM design for Manufacturing
  • DFT Design for Test
  • DFC Design for Costs
  • DFE design for environment
  • DFS design for Security

Des témoignages d’industriels ont permis d’en aborder les aspects et enjeux, et des retours d’expérience ont permis d’aider à mieux former les concepteurs.

Conférences DFX PC2A